Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Voir les textes du jour
 
Document Actions

Abandon de Tanguy

Grande déception suite à l'abandon de Tanguy de Lamotte...

Nous avons appris avec tristesse mi-novembre que Tanguy de Lamotte devait abandonner le Vendée Globe car son mât s’était cassé. Il est donc rentré aux Sables d’Olonne. Il avait 2 objectifs : faire le tour du monde en moins de 80 jours et sauver au moins 30 enfants. Il a rempli un de ses 2 objectifs puisqu’au moment de son abandon, plus de 30 enfants avaient pu être sauvés ! Aujourd’hui, 40 enfants sont sauvés et nous pouvons continuer à en sauver d’autres jusqu’à l’arrivée du 1er de la course aux Sables d’Olonne !

N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur le site internet d'Initiatives Coeur! www.initiatives-coeur.fr/


Malgré l’abandon de Tanguy, nous continuons à suivre les aventures des autres skippers avec grand intérêt ! Tous les matins, la maitresse nous montre le classement sur le site internet et nous déplaçons les bateaux sur notre carte du monde pour suivre leur avancée. La maitresse nous indique également les abandons, les problèmes que certains skippers ont pu rencontrer.

  

Et elle nous montre des vidéos comme celle où l’on voit Armel le Cléac’h et Alex Thomson filmés par un hélicoptère de la marine au large des îles Kergelen. www.youtube.com/watch


Suivre cette aventure nous permet d’en apprendre plus en géographie. Nous avons appris la différence entre un globe et un planisphère, nous avons appris à situer l’Equateur, les pôles, les continents et les océans sur un planisphère.


Nous en apprenons également davantage sur le monde de la voile et désormais nous ne parlons plus de gauche et de droite en classe mais de bâbord et de tribord ! C’est très amusant !