Aller à la page d'accueil. | Aller au contenu. | Aller à la navigation |

Voir les textes du jour
 
Document Actions

Mère Teresa

Vendredi 24 mars, des jeunes de l'ESM (Emmanuel School of Mission), école d'évangélisation de la communauté de l'Emmanuel, sont venus nous rencontrer pour nous parler de Mère Teresa et de la Sainteté. 

Ils nous ont ensuite joué une petite pièce de théâtre qui nous a permis de mieux comprendre le message que nous transmet la vie de Mère Teresa, sainte religieuse qui a vécu dans la pauvreté et s'est occupée des pauvres toute sa vie mais qui était tellement heureuse. Comment est-ce possible?

Voici ce que nous avons retenu. Pour être heureux, il faut vivre en se tournant vers les autres, en s'occupant d'eux, qu'ils soient pauvres ou non. Il y a plusieurs manières possibles de la faire : sourire, partager (son goûter par exemple), aimer ceux avec qui on a plus de mal à s'entendre (en jouant quand même avec eux pendant la récréation par exemple), aider les autres, donner de son temps gratuitement pour eux.

Ce message transmis par la vie de Mère Teresa nous donne plein d'idées de belles choses à faire pour cette fin du Carême! 

 

mere-teresa.jpg