Organisation de l’accueil des élèves

Chers parents, chers enfants,

Suite à  vos réponses  au sondage adressé début mai, nous avons assuré l’accueil de votre enfant 1 jour par semaine au mois de mai de la GS au CM2, tous les parents concernés ont reçu un mail pour les avertir.

Nous attendions les annonces d’Edouard Philippe et de Michel Blanquer hier avec impatience afin de vois si nous pouvions élargir cet accueil.

Le protocola sanitaire ne s’est pas assoupli, l’organisation reste donc la même jusqu’aux vacances d’été (1 jour par semaine pour chaque enfant déjà accueilli pour qui les parents avaient répondu « oui »).

La nouveauté est que nous pouvons accueillir les élèves de moyenne section à compter du 8 juin les lundis sans cantine ainsi que la classe de petite section par demi-journée les jeudis et vendredis également à partir du 8 juin. Tous les parents ayant répondu  « oui » au sondage ont reçu un mail en ce sens hier ou le week end dernier.

La continuité pédagogique reste assurée pour tous jusqu’au 3 juillet.

La rentrée prochaine devra prendre en compte des circonstances exceptionnelles de l’année 2019-20 et ménager, jusqu’aux vacances de la Toussaint, des temps pour consolider les apprentissages. Les concertations permettront d’harmoniser ce travail, et les enseignants aborderont cette rentrée avec professionnalisme et bienveillance.

Je vous souhaite à tous une belle fin de semaine.

Marie Scheidecker

Chef d’établissement

Top sit Phasellus libero accumsan ut sem, in felis velit, Donec vel, eleifend