École Saint-Sauveur Paris

Mesures à Saint Sauveur suite au couvre feu

Madame, Monsieur,

À la suite de la mise en place du couvre-feu à 18h00 par le gouvernement, je vous apporte les éléments suivants ;

 D’après les éléments disponibles sur le site de l’Education nationale (FAQ du 15/01/2021) : « L’accueil des usagers dans les établissements scolaires dans le cadre des activités d’enseignement et des activités périscolaires fait l’objet de dérogations aux règles du couvre-feu. Ainsi, les activités peuvent se poursuivre au-delà de l’horaire du couvre-feu et les déplacements entre l’établissement et le domicile sont autorisés.
Le couvre-feu à 18 heures n’implique donc pas de changement pour l’étude, la garderie, le théâtre et les échecs qui sont maintenus à l’identique.

Les parents accompagnant ou allant chercher leur enfant au-delà de 18h00 peuvent présenter aux autorités une attestation temporaire papier ou numérique qui peut être rapidement établie par le parent ou le responsable de l’élève, dans laquelle le motif    « Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation, déplacements professionnels ne pouvant être différés. » a été coché et indiquant simplement la date et l’heure du déplacement.

Cette attestation peut être imprimée ou téléchargée sur le site du ministère de l’intérieur :
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

 ou via l’application « Tous Anti Covid »

 

Pour la cantine, l’organisation actuelle est conforme aux nouvelles consignes. La nouvelle contrainte est de privilégier la stabilité des groupes d’élèves déjeunant à une même table. Afin de nous aider, je vous demande de limiter au maximum vos demandes de cantine exceptionnelle.
 

Concernant le sport, les cours d’EPS sont maintenus mais se dérouleront dans la cour, il faut donc veiller à bien couvrir vos enfants le jour où ils ont sport.

Les cours de natation sont suspendus.

Le respect des gestes barrières reste essentiel pour éviter le développement de la contamination : port du masque dans l’établissement et nettoyage des mains.

Nous vous invitons à une grande vigilance dans l’observation de l’apparition d’éventuels symptômes de COVID-19 chez vos enfants et, le cas échéant, de prendre contact avec votre médecin traitant.

De nouveau un grand merci à chacun d’entre vous pour votre adaptabilité depuis de début de cette pandémie.

Je vous souhaite un très bon weekend.

Marie Scheidecker – chef d’établissement

Top