Si vous n'arrivez pas à lire ce message, cliquez ici.

École Saint-Sauveur

 

Circulaire de madame Scheidecker

28/06/2022

Chers parents, chers élèves,

Vous avez reçu hier un courrier de la direction diocésaine vous annonçant l’arrivée de madame Paturle au poste de chef d’établissement de Saint-Sauveur à la rentrée prochaine.

Je vais, en effet, quitter la direction de Saint-Sauveur après 6 merveilleuses années où j’ai eu l’honneur et la joie de piloter cette magnifique école avec vous, familles souriantes et une équipe adorable et accueillante. J'ai eu à cœur, par mon caractère et ma personnalité de faire perdurer cet esprit afin que tous, petits et grands aient leur place, s'épanouissent et soient reconnus pour leurs talents.

Ce n’est ni par lassitude ni par désir de changement que j’arrête cette responsabilité. Je sais tout ce que j’ai appris, reçu et vécu de fort et de riche au contact de l’équipe éducative, des élèves et de vous les parents. Mais il est un temps pour tout, et les séquelles de mon traumatisme crânien ont eu raison de ma mission de CE, ce poste n'étant pas compatible avec une capacité de travail à mi-temps malgré tous mes efforts pour y arriver.

Un changement de direction est toujours un évènement important, l’occasion d’un renouvellement et d’une adaptation des uns et des autres. Je sais que madame Paturle pourra compter sur votre soutien pour cette nouvelle étape qui va s’ouvrir à Saint-Sauveur, pour l’accueillir chaleureusement et lui permettre de poursuivre la belle mission vécue ici. Je profite également de ce courrier pour remercier infiniment madame Laborey d’avoir mené avec force et courage mon remplacement depuis octobre et l’équipe pour leur énergie et leur bonne humeur malgré un contexte peu évident.

Merci donc à chacun d'entre vous pour les moments partagés, ce bout de chemin parcouru ensemble.

Je vais prendre le temps de venir dire au revoir aux enfants et espère avoir l’occasion de vous revoir au moment de la fête de l’école.

Je vous souhaite à tous une belle fin d’année.

Marie Scheidecker – Chef d’établissement