RESPONSABILITÉS
L’OGEC-Saint-Sauveur donne à l’établissement les moyens de mettre en œuvre son projet éducatif en se référant explicitement à l’Evangile. L’école peut ainsi développer l’action éducative et pastorale de manière pérenne, au service des enfants qui lui sont confiés.
Cette mission s’inscrit dans le cadre du Statut de l’enseignement catholique promulgué par l’assemblée générale de l’Episcopat.
SOCIAL
L’OGEC est l’employeur du personnel non enseignant (secrétaire comptable, directrice, aides maternelles, surveillantes, employée de service) mais aussi des intervenants extérieurs (professeurs de sport et d’anglais). Bien qu’il ne soit pas leur employeur direct, il exerce également des responsabilités à l’égard des enseignants.
ÉCONOMIQUE ET FINANCIER
L’OGEC et le chef d’établissement assument la vie matérielle et financière de l’école : trésorerie, comptabilité, cantine, achat de matériel.
GESTION IMMOBILIÈRE
L’OGEC a en charge l’entretien, la rénovation, ainsi que les travaux d’amélioration et de mise aux normes des locaux et bâtiments de l’école. L’OGEC assure la pérennité de l’école en étant un gestionnaire « bon père de famille ».
BUDGET
L’OGEC, avec le chef d’établissement, élabore le budget annuel et veille à son exécution.
RESSOURCES FINANCIÈRES
L’OGEC gère les fonds que l’école reçoit :
CONSEIL D’ADMINISTRATION
Il est composé d’une dizaine de membres, dont trois membres de droit qui représentent la tutelle diocésaine, l’Union Régionale des OGEC Ile-de-France, et l’association des parents d’élèves (APEL) de l’école.
La présence de membres de droit traduit le lien avec l’institution catholique et l’ouverture aux parents qui confient leurs enfants à l’établissement.
BUREAU
Il assure le bon fonctionnement de l’association, dans le cadre des décisions prises par le conseil. Le chef d’établissement est associé au fonctionnement de l’OGEC et assiste à toutes les réunions.
INSCRIPTIONS
OUVERTURE DES
INSCRIPTIONS 2025-2026
LUNDI 7 OCTOBRE 2024