La pastorale

L’école est rattachée depuis octobre 2008 à la paroisse Saint-Nicolas-des-Champs située 254 rue Saint Martin dans le 3ème arrondissement à 10 minutes à pied de l’école

Un héritage historique

A travers le projet pastoral, deux propositions sont faites aux enfants : soit un atelier de culture chrétienne, soit un parcours catéchétique et une initiation aux sacrements : baptême, réconciliation et première communion.

Un aumônier est chargé par le curé de la paroisse Saint-Nicolas-des-Champs de nous accompagner sur ce chemin spirituel : ainsi, le Père Romain Civalero vient régulièrement à l’école pour rencontrer l’équipe éducative et les enfants.

L’école organise à l’église Saint-Nicolas-des-Champs des célébrations en lien avec l’année liturgique : Toussaint, Noël, Pâques, pour tous les enfants de l’école.

Les temps forts comme le temps de l’Avent, le Carême ou la Semaine Sainte sont l’occasion de proposer à l’ensemble des enfants les valeurs chrétiennes telles que le partage (bol de riz, collecte de jouets pour des associations), le pardon, l’accueil de l’autre dans ses différences, et une plus grande connaissance de l’Histoire Biblique.

Toprisus leo. elementum mi, ut ut Aliquam et, quis venenatis justo facilisis